Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Journal d'un libraire qui ne croyait plus aux histoires
Contient :
<font face="tahoma, arial, verdana, sans-serif">​<br></font><div style=""><span style="font-family: tahoma, arial, verdana, sans-serif;">roman bien-être&nbsp;</span><font face="tahoma, arial, verdana, sans-serif">littérature générale&nbsp; &nbsp;roman&nbsp; &nbsp;monde de l'édition&nbsp; &nbsp;Métiers&nbsp; &nbsp;maladie&nbsp; &nbsp;librairie&nbsp; &nbsp;enfance&nbsp; &nbsp;secrets&nbsp; &nbsp;traumatisme&nbsp; &nbsp; &nbsp; littérature française&nbsp;&nbsp;</font></div>,
Résumé : Lorsque Vivian arrive au village pour ouvrir une librairie, chacun y va de son commentaire : pourquoi choisir ce coin charmant mais désert, où l'on préfère les rumeurs aux page-turners ? Pour le savoir, il faudra repasser. Vivian a un talent assez relatif pour la discussion. Et pour les conseils. À vrai dire, il aurait préféré ne plus jamais avoir affaire à un livre. Mais quand il s'est retrouvé malgré lui avec des centaines d'ouvrages sur les bras, il s'est juré de les vendre jusqu'au dernier. Le plus vite sera le mieux. Alors Vivian a un plan qui repose sur de vieux carnets, un peu d'improvisation et le moins d'interactions sociales possible. Qu'importe si une ado avide de lecture campe près du comptoir. Qu'importe si un gentil retraité vient chaque jour troquer une part de gâteau de riz contre un peu de compagnie. Le plan de Vivian est infaillible. Jusqu'à ce que l'histoire qu'il fuyait depuis toujours revienne réclamer sa fin.
Notes :
Connu sous le pseudonyme "Le Libraire se cache", Kevin Lecathelinais s’occupe depuis plus de 16 ans d’une librairie spécialisée en bande dessinées: la BD Flash à Rambouillet.

Très suivi sur les réseaux sociaux, il signe sa première BD, "Jim Thorpe", en 2022.

X : x.com/librairesecache
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire

Notices Similaires