Résumé : "J'ai bu du champagne, moi qui ne bois jamais, dansé avec Alice - je devais avoir l'air ridicule -, repris du champagne, discuté quelques instants avec une pianiste libanaise que j'admirais depuis des années. J'avais le sentiment étrange que tout cela arrivait à un autre que moi." En réparant un étui à violoncelle, Grégoire découvre une partition ancienne. Elle pourrait être la légendaire 556' sonate du compositeur Domenico Scarlatti. À peine déchiffré, l'inestimable document disparaît. Débute alors une course folle qui précipite quatre autres personnages, aussi complexes que passionnés, à la poursuite de la mystérieuse partition : un luthier criblé de dettes de jeu, une claveciniste mondialement réputée dont la carrière est menacée, un universitaire aussi antipathique que savant et un riche collectionneur désoeuvré. Tous verront leur existence à jamais bouleversée par cette quête éperdue.
Notes : roman romans policiers et polars domenico scarlatti luthier enquêtes art partition vengeance roman choral deuil intrigue clavecin musique musique baroque amour romance famille france littérature française littérature contemporaine
5
Du suspens jusqu'à la fin dans ce roman palpitant pour les amateurs de musique classique et d'intrigues sur la complexité et la beauté des relations humaines.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire