Cochons
Compl. Titre  les connaître, les choisir, en prendre soin
Auteurs   Lewis, Celia (Auteur)
Edition  Delachaux et Niestlé : Paris , DL 2013
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   636.4
ISBN   978-2-603-01892-7
Prix   20 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   PorcRaces porcines
La Celle les Bordes 6094880039 636.4 LEWAdulte / BibliothèqueDisponible
Contient :
Un livre original et illustré, contenant des informations pratiques destinées à ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage d'un ou deux cochons. Le livre présente 39 races, choisies parmi les plus connues d'Europe. L'ouvrage dispense des conseils pratiques pour le choix du cochon, les soins à lui prodiguer, la nourriture à prévoir et le matériel à acquérir. Ces descriptifs sont accompagnés de textes humoristiques ou d'anecdotes. Les aquarelles de Celia Lewis, auteur déjà de l'ouvrage Poules, donnent une tonalité poétique à cet ouvrage. Celia Lewis a débuté sa carrière artistique en étudiant le dessin au fusain à Florence. Elle a pris part à des expositions privées et nationales et a gagné plusieurs prix, dont la médaille 2005 de l?Institut royal des aquarellistes. Elle a précédemment publié Poules aux éditions Delachaux et Niestlé.
Notes : Glossaire. Index