Molly Wind, bibliothécaire du Far West
Titre volume  Molly Wind, bibliothécaire du Far West N°1
Titre de Partie  Molly Wind, bibliothécaire du Far West
Titre origine  Molly and Carson
Auteurs   González Vilar, Catalina (Auteur)
Galmés, Toni (Illustrateur)
Edition  Dupuis : [Paris] , DL 2024
Collation   1 vol. (50 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   979-10-347-6786-1
Prix   12,95 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Bd
La Celle les Bordes 002555 BD MOLLY 1Jeune / BibliothèqueSorti - Retour prévu le 11/05/2024
Contient :
aventure bande dessinée bd jeunesse livres amitié chevaux Amérique profonde Kentucky bibliothécaire far West bande dessinée tout public Appalaches (États-Unis) années 30
Résumé : Appalaches, 1937. Pour aider financièrement sa famille, Ann décide de devenir bibliothécaire ambulante. C'est aussi le rêve de sa petite sœur, Molly qui est une lectrice passionnée. Trop jeune pour cette responsabilité, elle attend impatiemment le moment où elle pourra accompagner Ann dans ses tournées et partir à la rencontre des lecteurs et des montagnes sauvages et indomptées. Lorsque Ann est victime d'un accident et ne peut repartir sur les routes, Molly décide de prendre sa place. Surtout qu'il devient urgent de sauver Carson, son fidèle pur-sang. Tom Halton, un riche investisseur a des vues sur le bel animal et il est prêt à tout pour en devenir le nouveau propriétaire. Accompagnée de Carson, Molly va partir pour une incroyable aventure digne de ses plus belles lectures. Une joyeuse aventure pour la jeunesse portée par une héroïne intrépide !
Notes : Trad. de l'anglais