La Bibliothèque de minuit
Titre origine  La Bibliothèque de Minuit
Auteurs   Haig, Matt (Auteur)
Haas, Dominique (Auteur)
Edition  L.G.F - Le livre de poche : PARIS , 2023
Fabrication  Impr. Brodard et Taupin : 00-
Collection   Le Livre de poche N°36747
ISBN   978-2-253-93636-7
La Celle les Bordes 22574 R HAIGAdulte / BibliothèqueDisponible
Résumé : Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque, avec des rayonnages infinis et une multitude d'autres vies à essayer. À trente-cinq ans, Nora Seed a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle décide de mettre fin à ses jours, elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit. C'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ? Avec l'aide d'une amie bibliophile, elle entre dans le jeu : elle n'a qu'à prendre des livres dans ces étranges rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l'énigme la plus importante : qu'est-ce qu'une vie heureuse ?Une lecture étonnante, pleine de chaleur et d'humour. The Sunday Times.Un roman simple et touchant qui va droit au cœur. Maxi.Traduit de l'anglais par Dominique Haas.
Notes : roman fantastique fantasy suicide vie dépression destin mort multivers livres regrets science-fiction Santé mentale développement personnel philosophie feel good book littérature étrangère littérature anglaise littérature britannique anglais