10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange
Auteurs   Shafak, Elif (Auteur)
Editeur   Flammarion
Année Edition   2020
Collections   Littérature étrangère
Collation   400 p
Format   23 cm
ISBN   978-2-08-150041-9
Prix   22,00 eur
Langue Edition   français
Sujets   Litterature
Romans
Romans traduits grand format
Romans étrangers
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
La Celle les Bordes 001778 R SHAFAdulte / BibliothèqueSorti - Retour prévu le 30/06/2021
Résumé : Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. C'est ce qui arrive à Tequila Leila, prostituée brutalement assassinée dans une rue d'Istanbul. Du fond de la benne à ordures dans laquelle on l'a jetée, elle entreprend alors un voyage vertigineux au gré de ses souvenirs, d'Anatolie jusqu'aux quartiers les plus mal famés de la ville. En retraçant le parcours de cette jeune fille de bonne famille dont le destin a basculé, Elif Shafak nous raconte aussi l'histoire de nombre de femmes dans la Turquie d'aujourd'hui. À l'affût des silences pour mieux redonner la parole aux sans-voix , la romancière excelle une nouvelle fois dans le portrait de ces indésirables , relégués aux marges de la société.