20 récits d'anticipation et de science-fiction
Compl. Titre  progrès et rêves scientifiques
Auteurs   Werber, Bernard (Editeur Intel.)
Maltère, Stéphane (Editeur Intel.)
Edition  Magnard : [Paris] , DL 2016
Collection   Classiques & contemporains N°165
Collation   1 vol. (159 p.)
indice Dewey   803
808.838 762
ISBN   978-2-210-75047-0
Prix   5,20 EUR
Sujets   Science fiction -- Anthologies
Romans 9/12 ans
La Celle les Bordes 80165 RE Ado WERBJeune / BibliothèqueDisponible
Résumé : Œuvres majeures qui permettent de s'interroger sur l'idée de progrès scientifique et posent la question des rapports entre les sciences et la littérature, ces textes incontournables, présentés par Bernard Werber, mettent en valeur les singularités des récits de science-fiction et d'anticipation, et en proposent une représentation claire et vivante. Une thématique incontournable des nouveaux programmes de 3e. Un recueil de 20 textes classiques et contemporains (extraits de romans et nouvelles intégrales) d'auteurs variés, organisés en parcours thématique. Une préface inédite et une interview exclusive de Bernard Werber, auteur de nombreux récits d'anticipation et de science-fiction très appréciés des enseignants et des élèves. Un appareil pédagogique complet pour l'étude en classe.