Oeuvres complètes Molières
Titre volume  Oeuvres complètes / Molière. N°2
Compl. Titre  Pléiade
Auteurs   Couton, Georges (Editeur Intel.)
Molière (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 1991
Collection   Bibliothèque de la Pléiade N°9
Collation   1565 p.
indice Dewey   842.4
ISBN   978-2-07-010361-4
Prix   280 F
La Celle les Bordes 568024 842.4 MOLAdulte / BibliothèqueDisponible
Contient :
Ce volume contient L'Amour médecin - Le Misanthrope - Le Médecin malgré lui - Mélicerte - Pastorale comique - Le Sicilien ou L'amour peintre - Amphitryon - George Dandin ou Le Mari confondu - L'Avare - Monsieur de Pourceaugnac - Les Amants magnifiques - Le Bourgeois gentilhomme - Psyché - Les Fourberies de Scapin - La Comtesse d'Escarbagnas - Les Femmes savantes - Le Malade imaginaire - Poésies diverses - Poésies attribuées à Molière.
Notes : Baladin désinvolte, créateur fantastique, comédien-né aux moeurs dissolues, prince du rire et de la satire, celui qui dérangeait du temps de son vivant serait sans doute surpris de s'entendre désigner comme le "plus grand homme de théâtre que la France ait jamais compté". Mais ce n'est que justice, car oubliées les tumultueuses conditions qui entouraient la création de chacune de ses pièces, il nous reste une oeuvre incroyablement riche et moderne, qui surprend sans cesse et demeure indépassable. Cette édition du théâtre complet de Molière nous donne l'occasion de replonger dans les textes et de goûter encore le sel des comédies, la truculence des farces et la grandeur de ses pièces les plus noires, comme Tartuffe, Le Misanthrope ou Dom Juan. Au théâtre complet s'ajoutent enfin quelques poésies de circonstance, composées le plus souvent pour le roi, qui achèvent avec pertinence ce vaste panorama moliéresque. Une édition indispensable pour tous les amoureux du théâtre. --Karla Manuele --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.