La ligue des amis imaginaires
Auteurs   Marot, Agnès (Auteur)
Edition  Magnard jeunesse : Paris , DL 2021
ISBN   978-2-210-97267-4
La Celle les Bordes 002007 RE MAROJeune / BibliothèqueDisponible
Résumé : Jeune fille solitaire, Lina envoie un appel au secours sur Internet. A l'autre bout du monde, Astria et Santi lui répondent. Malgré des parcours très différents, les trois adolescents se comprennent et deviennent amis. Lorsqu'un jour, Lina ne répond plus, Astria et Santi tentent désespérément de la joindre.
Quand les réseaux rapprochent et créent des amitiés fortes ! Lina est tellement seule qu’un jour, elle envoie un message en ligne. Astria tombe dessus et lui répond. À l'autre bout du monde, Santi a lui aussi répondu à l'appel au secours de Lina. Leurs vies sont différentes et pourtant, ces trois-là se comprennent. Lina se retrouve donc avec deux amis "imaginaires", et décide de fonder une ligue ! Peut-on réellement être ami lorsqu'on ne s'est jamais rencontré ? Alors que les événements dans leur "vraie vie" s'accélèrent et que Lina ne répond plus, Astria et Santi vont devoir mettre leur peurs et leurs différends de côté pour surmonter ensemble de nombreuses épreuves et parvenir à joindre celle qui les a réunis. Un texte sensible, vivant, à la mise en page très graphique, empruntant celle des échanges sur les réseaux sociaux.
Notes : récits roman littérature jeunesse roman épistolaire littérature pour adolescents magie peur angoisse fratrie réseaux amitié maladie réseaux sociaux solitude romance mer adolescence littérature française
9 ans et plus...